mardi 8 mars 2016

Norway

L'hiver avance à grand pas. On attaque la dernière ligne droite avec des contests presque tout les week-ends. En attendant, petit retour sur mon trip en Norvège au mois de Février.

Winter is Flying by. The next few weeks I will keep on competing almost every week-end. Meanwhile it's time to come-back on my trip to Norway.

Une petite semaine au paradis des Fjords et de la randonnée. Certes le point déclencheur de ce trip est une competition FWQ 4*, mais quitte à faire le déplacement, pourquoi ne pas en profiter pour allonger un peu le séjour et découvrir la région de Sogndal. On ne change pas une équipe qui gagne. Dès la date confirmée je soumets l'idée à Chloe Roux Mollard qui est partante, comme souvent. Tout naturellement Tiffanie Perrotin, snowbordeuse se joint à nous. La Team est au complet.

On commence par une petite visite de Bergen ou se trouve notre aéroport. Et oui nous n'avons pas souvent le temps de profiter des destinations compétitions. Une petite après-midi tourisme s'impose.
As proper tourist we start by a visit of Bergen, the city we flew in.






Ensuite direction Sogndal pour quelques jours de randonnée avant l'étape FWQ.
Pour notre première sortie nous nous rendons dans un spot ou la vue sur le fjord est assurée. Nous avons bien été guidée et profitons des températures clémentes et de la fin de journée en haut du sommet. La Norvège nous offre tout ce que  nous pouvions attendre d'elle.

Then we head to Sogndal for a few days of touring before the comp. For our first day out we start by an ascent where we are supposed to see the Fjord. We have been well guided. We spend almost 2 hours at the top enjoying the beautiful view the region offers. We couldn't be happier.


La météo ne sera pas aussi clémente le reste du séjour. Nous décidons donc pour notre deuxième sortie de nous rendre juste derrière la maison. Il fait froid, il y a un peu de vent mais la visibilité est correcte. Nous nous attaquons donc à notre deuxième sommet. 

Weather forecast does't logo good for the next few days. So we headed to summit just behind our house. It's cold and cloudy but the visibility is ok. We are not here to stay home.

 Photo: Nils Louna / Peuf






































Bon on est tout de même venu pour une competition de Freeride. Donc revenons à nos moutons. Le premier jour, c'est repérage. La face est incroyable, perdue au milieu de nulle part et offre de nombreuses possibilités de ligne.  Le beau temps est de la partie, tout semble parfait. On débarque le jour J et là, c'est le drame. Au lieu d'un beau ciel bleu et d'une visibilité parfaite c'est un bon gros jour blanc qui nous attend. Après une journée à attendre une éclaircie qui n'arrivera jamais, la compétition est annulée pour la journée. Malgré les efforts de toute l'équipe de l'organisation il n' y aura pas d'autre créneau. Une tempête de neige arrive il n'y aura donc pas d'ouverture, la compétition est définitivement annulée. La série noire continue, on est mi-Février et nous n'avons qu'un seul résultat les Arcs.

Well let's come back to what brought us here in the first place: the contest. On Face check day, the weather is perfect. We discover this amazing face with many possibilities. Everything seems perfect, we are all super excited for the next day. Unfortunately, the weather prove once more its unpredictability: it's super flat light all day long. 
Despite the commitment of the organization team there is no windows the comp must be cancelled. 

Face Check
On se balade en bas de la Face en attendant que le soleil arrive pour un meilleur repérage

Face Check

On trouve toujours de quoi s'occuper les jours de mauvais temps... Entre parties de Coinch et autres jeux de cartes on se laisse porter par les délires de Tiffanie...

Photo: Nils Louna

Et finalement une belle surprise nous attends pour le dernier jour. Des conditions incroyables dans la station. Une belle journée de Peuf pour clôturer ce trip Nordic.

Norway keep on delivering and we had the chance to experience some deep, light pow on our last day. Perfect ending for a perfect trip.

Photo Nils Louna

En resumé, une semaine qui aura comblé toute nos attentes. Des randonnées avec des vues incroyables. Une organisation au petits soins pour les rideurs qui nous aura tous donné envie de revenir rider cette face incroyable qui nous titille encore les spatules. Et une session de Peuf au delà de nos espérances. Sogndal, on reviendra....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire